Eternal Sorrows

Eternal Sorrows (2019)

Eternal Sorrows est une compilation des premiers morceaux enregistrés dans les premiers mois de ma pratique des synthétiseurs avec seulement trois instruments en 1981:  Korg MS20, Korg 770, Crumar Multiman S, mais j’ai ajouté en 2015 quelques sons avec un Moog Prodily et un synthé virtuel analogique (ARP 2600) pour gommer les défauts qui existaient sur les cassettes originales.

Le style de l’album est marqué par l’influence de Klaus Schulze mais laisse deviner le potentiel mélodique et ma sensibilité si particulière qui se révéleront beaucoup plus tard, notamment quand sera publié « Prière » en 1993. Les morceaux s’enchaînent pour constituer de longues plages dans l’esprit des œuvres de l’école de Berlin des années 70. Le grain des synthétiseurs analogiques dont je joue dans ce disque qui semble venu d’une autre époque ravira les nostalgiques des grands disques des années 70.

Acheter le CD via la boutique PWM

 

Extraits

 

 

Chroniques

There is something visceral that ties my emotions to the music of Bertrand Loreau! Very often, I have shivers and sighs in the soul while listening to the music of Bertrand. I guess we’d both cry while listening to old Berlin School and telling each other stories about our lives. Old Berlin School and slices of life! These are the threads of ETERNAL SORROWS. I had this unique chance to hear some of his old recordings and write chronicles over the years. I think of Reminiscences, Sequences and Journey Through the Past. Bertrand kept telling me that he had hours of recorded music on an old recorder and that the sound barrier was an obstacle. Nearly 40 years later, this friendly musician has confidence in our understanding and share to us a series of titles composed in the early 80’s that it presents in a bold mosaic of 72 continual minutes with a tone that respects the era and a an almost virginal sensibility at the level of Bertrand’s desire to act like his master; Klaus Schulze. – Sylvain Lupari